Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Bonne année quand même !

Publié par Leblancetlenoir sur 31 Décembre 2016, 23:05pm

Catégories : #Actualité du blog, #RUSSIE, #ETATS UNIS, #POLITIQUE FRANCE, #Syrie, #ALEP, #EUROPE

Caractériser l'année 2016, c'est bien sûr rappeler avec force l'incapacité crasse des gouvernants dans quelque domaine que ce soit :

- à assurer la concorde et la sécurité des citoyens :  Bruxelles, Nice, Saint-Etienne du Rouvray, Berlin,

- à assurer une vie digne à nos ressortissants alors que le chômage de masse s'amplifie en dépit des prétendues embellies de circonstance, fruit d'habillages statistiques, de stages parkings, ... Faut-il être un président  normal pour être content lorsque notre pays compte 6 574 100 Français inscrits à Pole Emploi (toutes catégories confondues).

En 2016, l'invasion migratoire s'est amplifiée sans que cela émeuve les politicards, les media aux ordres et les intellectuels du Système.

La diplomatie hollando-élyséenne (même s'il serait infiniment plus juste de parler d'absence de diplomatie) a consisté à s'aligner toujours plus sur les positions du suzerain étatsunien, voire aller au-delà, le tout agrémenté de leçons de morale à la planète entière.

L'abaissement de l'Etat est à son comble avec une classe politique usée, décrédibilisée et dont le jeu politicien (politicard) constitue sa seule raison d'être. Triste spectacle !

Fort heureusement, 2016 ce sont également quelques motifs de satisfaction : les peuples, dans leur infinie sagesse (cela arrive !) ont dirigé vers la sortie les Clinton, Hollande, Sarkozy, Juppé, Renzi.

En Syrie, Alep est enfin libérée (mais à quel prix de souffrances, de dégâts humains et matériels) grâce aux  interventions conjointe des forces russes, iraniennes, aidées par le Hezbollah.

Cette libération d'Alep, au delà de la force symbolique, confirme aussi le retour de la Russie sur la scène internationale,  que nous avions déjà évoqué il y a un an, et parallèlement l'abaissement des USA en tant que puissance, le double jeu des Occidentaux au Proche Orient révélé au grand jour.

Loin de nous l'idée que 2017 s'annonce sous de meilleurs auspices.

S'agissant de la France, entre la déferlante migratoire, le chaos économique et social, et la prochaine élection présidentielle qui va se jouer entre les divers pions du Système, on n'entrevoit guère de raisons d'être optimiste. A n'en pas douter, au nom d'une prétendue Sécurité (théorique !), les lois liberticides vont prospérer avec l'aval de la majorité de la population gagnée au tout sécuritaire.

La victoire de Donald Trump (même si nous nous réjouissons de la défaite du couple corrompu Clinton !) n'augure pas nécessairement de jours plus fastes en matière de relations internationales. Nous ne nourrissons pas l'optimisme de ceux qui professent (un peu vite) une confiance aveugle à l'endroit du maniaque du tweet. Fantasque, imprévisible, il est prématuré de se prononcer sur un président qui n'a pas encore pris ses fonctions d'autant plus que d'une part, les lobbies n'ont pas dit leur dernier mot, d'autre part, le tout puissant complexe militaro-industriel est ravi des déclarations de Donald Trump : « Les Etats-Unis doivent renforcer et étendre leur potentiel nucléaire (...) » Renforcer ? Alors que le budget de la Défense des E.U. (622 mds de dollars) est supérieur au budget cumulé des neuf pays suivants !

Comment être optimiste quand on sait l'accueil fait par Netanyahou à l'élection de Trump. Wait and see...

L'année 2017 sera riche en événements sur tous les théâtres, sachons être prêts et faisons preuve de solidarité au delà des ego diviseurs.

 

Bonne année 2017 à nos lectrices, lecteurs, abonnés et amis ainsi qu'à celles et ceux qui, grâce à vous, rejoindront Leblancetlenoir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents