Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


20 bonnes raisons d’être anti-américain

Publié par Leblancetlenoir sur 28 Février 2016, 05:19am

Catégories : #Bonnes feuilles, #AMERIQUE, #IMPERIALISME AMERICAIN, #Impérialisme culturel

20 bonnes raisons d’être anti-américain

Quand bien même n’y aurait-il qu’une raison ! Ce serait déjà suffisant ! Martin Peltier détaille 20 bonnes raisons d’être anti-américain faisant l’objet de quatre parties :

1. Un continent ennemi

2. L’Amérique maître de sottise

3. L’Amérique, patrie du mondialisme

4. Contre l’intégrisme religieux des Etats-Unis

Pour qui observe, réfléchit, s’intéresse à la chose publique, comment ne pas voir à quel point le prétendu « rêve américain est devenu le cauchemar de la planète ». L’impérialisme US est omniprésent dans toutes ses dimensions : politique, militaire, économique, … Les Etats-Unis, dans leur rêve de domination mondiale sont en guerre permanente depuis 1941 entraînant l’Europe dans le chaos.

Au plan géopolitique, l’Amérique est clairement un Ennemi. Nous ne développons pas. Nos lecteurs attentifs à l’actualité internationale, et à l’histoire des Etats-Unis, en sont bien convaincus. Toute la politique américaine ne vise qu’à affaiblir l’Europe, à empêcher l’émergence d’une vraie Puissance européenne. De ce point de vue, la différence supposée entre prétendants démocrates et prétendants républicains est parfaitement illusoire. La politique américaine est inchangée dans ses constantes. Sans remonter trop loin dans le temps, de Nixon à Obama, du Vietnam à la Syrie en passant par la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, les Clinton, Bush et consorts au motif de faire la guerre pour le Bien, d’établir la démocratie au Proche Orient, n’ont réussi qu’à anéantir des pays, des peuples et à laisser un spectacle de désolation.

Nous sommes anti-américains parce que nous récusons la Société totalitaire marchande qui est la LEUR et qui n’est pas la Nôtre. La Société multiculturelle informe, dans laquelle les standards sont la Religion et le Dollar, ne correspond pas à l’âme européenne. Etre anti-américain, c’est vouloir se réapproprier notre Culture, notre Patrimoine, c'est-à-dire tout ce qui est en train de se dissoudre en raison des complicités que les dirigeants américains trouvent ici en Europe via des gouvernants d’opérette, et indépendamment du bord politique auquel ils appartiennent.

On ne résume pas un tel livre qui est dense, argumenté. Même si nous sommes loin d’être d’accord avec toutes les options de l’auteur, nous préférons retenir la tonalité générale et les nombreux points sur lesquels nous nous retrouvons. Le livre de Martin Peltier est une arme de combat indispensable si nous voulons recouvrer nos libertés, notre prospérité, notre identité.

Martin Peltier 20 bonnes raisons d’être anti-américain, DIE Diffusion 2015.

http://www.chire.fr/A-196991-20-bonnes-raisons-d-etre-anti-americain.aspx

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents