Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Amnesty appelle Paris et Londres à "réunir les familles déchirées de migrants"

Publié par Leblancetlenoir sur 17 Février 2016, 06:31am

Catégories : #Immigration

Migrants: l'Europe de l'Est se révolte contre Merkel
Migrants: l'Europe de l'Est se révolte contre Merkel

Amnesty International a lancé lundi un appel à Paris et Londres pour "réunir les familles déchirées de migrants", en transférant au Royaume-Uni depuis des camps en France les migrants qui y ont des liens familiaux.

L'organisation de défense des droits de l'homme appelle dans un communiqué la France et le Royaume-Uni à "coopérer de toute urgence pour identifier, dans les camps du nord de la France, les réfugiés et les migrants qui ont des liens familiaux aux Royaume-Uni afin d'assurer un transfert rapide vers leur famille".

Environ 6.500 réfugiés et migrants vivent dans des camps de fortune à Calais et Dunkerque, selon l'ONG, qui "exhorte" Paris et Londres à "garantir aux réfugiés et migrants vivant dans les camps l'accès à un accompagnement juridique approprié pour que celles et ceux qui ont des membres de leur famille au Royaume-Uni puissent les rejoindre".

"Les règles en matière de rapprochement familial sont actuellement restreintes à la famille nucléaire, c'est-à-dire aux compagnons et aux enfants à charge. Ces règles doivent être étendues afin d'inclure les membres de la famille élargie. En procédant ainsi, le Royaume-Uni partagerait avec la France sa part de responsabilité de la crise mondiale des réfugiés", selon Steve Symonds, directeur du Programme Asile à Amnesty International Royaume-Uni.

L'Europe est en proie à un flux migratoire sans précédent, avec l'entrée d'un million de migrants en 2015, un record alimenté par la guerre en Syrie et la situation en Afghanistan, en Irak, au Soudan et en Erythrée.

http://fr.sputniknews.com/international/20160215/1021777347/paris-londres-migrants.html

Faux migrants, vrais terroristes: ils voulaient participer aux attentats de Paris

Faux migrants, vrais terroristes: ils voulaient participer aux attentats de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents