Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


"Ce sont les Etats-Unis qui sèment la pagaille" en Europe de l'Est

Publié par Leblancetlenoir sur 12 Février 2016, 06:59am

Catégories : #RUSSIE, #RELATIONS INTERNATIONALES, #AMERIQUE

"Ce sont les Etats-Unis qui sèment la pagaille" en Europe de l'Est

La Russie doit répondre "dignement et sérieusement" aux déclarations de l'Otan, en évitant d’avoir recours à la force, estime le dernier dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev.

La Russie doit répondre aux velléités de l'Otan de renforcer sa présence militaire en Europe de l'Est "comme toujours, dignement et sérieusement", mais sans avoir recours à la force, a déclaré l'ancien président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev.

"Je pense que ce sont les Etats-Unis qui ont semé la pagaille. Ils se servent des contradictions, des bras-de-fer, ils interviennent et exacerbent des conflits", a martelé M.Gorbatchev.

Répondant à la question de savoir si ces décisions étaient à l'initiative des Etats-Unis, l'ancien dirigeant russe a fait remarquer qu'"importer des armes estimées à 20-30 milliards de dollars (17-26 milliards d'euros, ndlr)" comme le fait Washington est une "erreur" et que cette "politique ne donnera rien".

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a déclaré mardi que les ministres de la Défense de l'Otan s'étaient mis d'accord sur le renforcement de la présence militaire de l'Alliance en Europe de l'Est, en Méditerranée et en Mer noire. Il a également précisé que des décisions concrètes sur la présence militaire de l'Otan seront prises en juillet, lors du sommet de l'Alliance.

Dans le même temps, la semaine dernière, le chef du Pentagone Ashton Carter a déclaré que les Etats-Unis quadrupleraient le programme d'aide à leurs alliés européens en 2017 "en réponse à l'agression russe en Europe de l'Est et dans le monde entier". Le budget destiné à la lutte contre l'Etat islamique n'augmentera en revanche que de 50%.

http://fr.sputniknews.com/international/20160211/1021669945/gorbatchev-otan-presence-militaire-europe-est.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents