Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Daech faiblit en Syrie et en Irak, mais se renforce en Afrique

Publié par Leblancetlenoir sur 9 Mars 2016, 06:24am

Catégories : #Etat Islamique, #AFRIQUE, #LIBYE, #YEMEN, #Syrie, #IRAK

Daech faiblit en Syrie et en Irak, mais se renforce en Afrique

Le chef de l'United States Central Command (Centcom), le général Lloyd Austin, a annoncé que le groupe terroriste Etat islamique (Daech) avait élargi ses activités à différentes régions du monde, y compris à l'Afrique, à l'Asie et même à certains pays du Pacifique.

"Daech a élargi son influence à d'autres régions du monde, notamment à l'Egypte, à l'Afghanistan, au Pakistan, au Yémen, à la Libye, à l'Afrique de l'Ouest et à certaines parties de l'océan Pacifique", a déclaré le général.

Il a fait savoir que les activités de Daech avaient des conséquences importantes sur un grand nombre de conflits régionaux et risquaient de déclencher une guerre régionale d'envergure.

"Pour cette raison et pour de nombreuses autres, Daech constitue la menace sécuritaire la plus immédiate pour nos intérêts et pour ceux de nos partenaires et alliés", a souligné le commandant du Centcom.

L'Etat islamique est une organisation armée qui a envahi de vastes territoires en Syrie et en Irak. Elle est interdite dans de nombreux pays du monde, y compris aux Etats-Unis et en Russie.

https://fr.sputniknews.com/international/201603081023209314-daech-syrie-irak-positions-renforcement-afrique/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents