Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Humeur de Loup : A lire absolument, la lutte « anti-conspi » Par Bruno Bertez

Publié par Leblancetlenoir sur 13 Mars 2016, 21:07pm

Catégories : #MEDIAS, #Société, #POLITIQUE

Humeur de Loup : A lire absolument, la lutte « anti-conspi » Par Bruno Bertez

« Souvenons-nous que le propre du totalitarisme est d’aliéner les individus en niant leurs aspirations mais surtout en détournant leurs actions vers des buts choisis par le pouvoir. Ce totalitarisme est certes vécu avec plus de douceur et de confort parce que les dirigeants sont devenus habiles… » H

Ce matin, j’entends les imbéciles de France Info présenter le média « lesobservateurs .ch » comme un média complotiste.

J’avoue que cela me plait bien. Ces journalistes passe-plats, qui n’ont jamais du regarder le site lesobservateurs, qui n’ont jamais pris la peine de réfléchir sur le complotisme, ces journalistes qui ne connaissent pas le BABA de la théorie de la communication, œuvrent à augmenter la notoriété du site ! Ah les braves gens. Ils ont dû se faire frapper sur les doigts car il y a quand même bien quelqu’un d’intelligent dans la station.

Il faut les en remercier. Car de deux choses l’une, ou bien les gens s’en fichent et donc cela n’a pas d’importance pour le site ; ou bien les gens ne s’en fichent pas, ils sont intéressés et ils vont découvrir ce site avec sa richesse, sa compétence exceptionnelle et bien sur ses convictions. La fréquentation va encore augmenter, comme cela s’est passé lors des attaques par les médias MSM suisses et la télévision.

Tout ceci constitue un symptôme

Symptôme de la montée en puissance des médias non alignés, de l’explosion de la demande des citoyens pour comprendre la situation qui leur est faite, pour avoir des réponses. Les citoyens en ont assez de se dire : mais nom de nom, est ce que je suis le seul à penser ce que je pense, à trouver tout cela répugnant ? Et ils ont besoin de voir qu’ils ne sont pas seuls, que leurs réactions sont partagées par d’autres, informés, compétents, expérimentés et honnêtes, qui équivalent largement à ceux qui gèrent la désinformation et la propagande officielles. De plus en plus de professionnels des médias, des affaires, de la fonction publique, de la diplomatie, de l’armée, de la police « balancent », révèlent ce que les Pouvoirs en place dissimulent ou truquent. C’est un phénomène classique dans les périodes de trouble et de dislocation des sociétés.

Les pouvoirs en place utilisent une technique de désinformation fondée non pas sur la raison, la logique ou la preuve, mais sur l’évidence. Ils donnent à voir du monde une image fragmentée, sans cohérence, une image éclatée. Tout n’est que juxtaposition sans causes et sans effets. Dans ce monde tout n’est que perception sans distance, sans réflexion. Le secret de leur propagande c’est de bannir le recul, l’intelligence qui articulent et met en forme et donne le sens. Leur ennemi c’est le sens ; leur allié c’est la perception, la surface, l’apparence. C’est cela la technique de désinformation : escamoter les liaisons organiques entre les faits et les évènements.

Nous en venons à l’essentiel et nous vous demandons toute votre attention.

Le sens dans notre monde c’est ce qui est caché, c’est ce dont les pouvoirs ne veulent pas entendre parler. L’information oui, le sens, non ! Le sens, l’interprétation, c’est ce qui est banni de l’officiel, du politiquement correct et c’est normal car son projet est de vous faire prendre les légendaires vessies pour des lanternes. Le sens est ce à quoi vous devez à tout prix ne pas avoir accès. Le sens c’est ce qui ressort d’un travail, de l’usage d’outils, tout cela pour bien insister sur le fait que le sens, cela se mérite, c’est réservé à une élite ai-je coutume de dire. . .Cela demande un effort à la fois pour celui que le donne et pour celui qui le partage.

La recherche du sens des évènements, des faits ou des discours est, pour nous le préalable à toute action, préalable à toute tentative de faire changer les choses. Pour lutter, pour combattre la servitude il faut d’abord mettre à jour les chaînes qui nous enserrent.

Et c’est l’astuce des grands salopards de la Com et de la psychologie : au lieu de mettre leur savoir au service du progrès de l’homme, ils l’ont mis au service des Maîtres. Ils ont trahi…

Ceux qui ont réfléchi sur la Com, sur les neurosciences, sur les théories de la manipulation, tous ceux-là, toute cette clique, a compris qu’il fallait discréditer, ou tenter de discréditer toute démarche qui se proposait de faire ressortir au grand jour, tout ce qui était caché, enfoui, dissimulé. Tout le non-dit du système, tout son inconscient, tout le non-su.

Et à partir de là, ils ont implanté l’amalgame colossal : tout ce qui prétend donner sens, faire sens, tracer des causes et des effets, tout ce qui prétend faire échapper à la tyrannie de la perception immédiate et de l’évidence, tout cela est de la merde, tout cela est honteux. Bref tout ce qui démonte le jeu des pouvoirs est nul, non avenu, forclos, dévalorisé, culpabilisé.

La démarche est terrible de subtilité. Les gérants du tribunal de l’inquisition complotiste jouent sur la paralysie de l’intelligence. Ils comptent sur les miasmes de l’inconscient collectif qui fait assimiler le complotisme aux thèses antisémites, aux négationnistes, aux illuminés des UFO, au fascisme, à l’extrême droite …

Je vous invite à réfléchir sur les parades que l’on peut apporter à cette situation. Pour lutter contre l’asservissement, la destruction de nos identités, de notre genre, contre la destruction de tout ce qui fait ce que nous sommes, il faut mettre à jour, révéler. Mais le fait même de révéler est considéré comme sulfureux.

http://leblogalupus.com/2016/03/13/humeur-de-loup-a-lire-absolument-la-lutte-anti-conspi-par-bruno-bertez/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents