Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Changer le monde avant qu'il ne nous change !

Publié par Leblancetlenoir sur 18 Avril 2016, 06:28am

Catégories : #Bonnes feuilles, #IDEES

Changer le monde avant qu'il ne nous change !

La dernière livraison de la revue "Rébellion" (N° 74 - février-mars 2016) consacre une partie de son numéro au projet de loi El KhomrI dans une perspective socialiste-révolutionnaire. L'éditorial indique la ligne de la revue : Le système capitaliste détruit notre planète, notre sens de la communauté et notre culture. Il est porteur d'un monde que nous refusons radicalement. Notre mobilisation contre le projet El Khomri va plus loin que l'opposition à une loi qui renforce la domination du patronat sur les travailleurs. Dans le cadre de l'Etat d'urgence libéral-sécuritaire, c'est une étape dans la guerre sociale contre l'oligarchie. Nous voulons changer de système avant qu'il ne nous change avec sa course folle vers l'abîme. Nous refusons la déshumanisation finale par l'aliénation et l'exploitation.

Le monde créé par le capitalisme voue notre Europe à la mort.

Et l'éditorialiste de proposer une autre voie économique, sociale et culturelle (...) pour débuter une refonte de la société. Ce sera le socialisme du XXIè siècle.

Est-il besoin de préciser que ledit Socialisme révolutionnaire a peu à voir avec le socialisme de Hollande, Valls, Macron et consorts. Mais il s'apparente à la vision qu'en avait Jean Thiriart d'un socialisme prussianisé, efficace et élitiste aux antipodes de la logomachie démagogique.

Egalement dans ce numéro

-un entretien avec un militant de la CGT sur l'actualité du syndicalisme en France,

- un article sur Georges Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier politique de France, qui n'a jamais dévié de sa ligne politique contre l'impérialisme américain et ses mercenaires : "Nous nous attaquons à ceux qui organisent le génocide du peuple Palestinien".

Georges Ibrahim Abdallah, libérable depuis 1999, mais dont les demandes de libération sont toujours refusées (bien que le gouvernement libanais s'engage à l'accueillir) est enfermé à la Centrale de Lannemezan,

-un entretien avec Michel Marmin qui a bien connu Léo Malet,

etc.

Commande 4 euros (port compris) :

Sur la boutique en ligne ou par courrier :

Rébellion c/o RSE BP 62124 31020 TOULOUSE cedex 02

http://rebellion-sre.fr/sortie-numero-74-de-a-revue-rebellion/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents