Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Pas d'Europe pour les migrants diplômés. Ankara fait le tri

Publié par Leblancetlenoir sur 22 Mai 2016, 07:12am

Catégories : #Immigration, #TURQUIE, #EUROPE

Pas d'Europe pour les migrants diplômés. Ankara fait le tri

L'échange de réfugiés entre la Turquie et l'UE est entré en vigueur le 20 mars dernier. Or, comme l'indique le site d'information allemand Spiegel Online, Ankara fait une sélection et empêche les migrants diplômés de partir.

En application de l'accord conclu par l'UE et la Turquie et destiné à gérer la crise migratoire, les réfugiés dont la demande d'asile a été jugée infondée sont renvoyés en Turquie. Parallèlement, pour chaque migrant renvoyé, les Européens se sont engagés à accueillir un Syrien.

Comme l'assure le Spiegel Online, la Turquie a fait savoir au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) que les chercheurs syriens ne pouvaient plus prendre part au programme d'échange, soulignant que la décision relative au choix des candidats revenait au gouvernement du pays.

En application de l'accord sur les migrants conclu par la Turquie et l'Union européenne, le Vieux continent doit accueillir 72.000 migrants légaux.

https://fr.sputniknews.com/international/201605211025190594-echange-refugies-ue-turquie/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents