Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Le Front al-Nosra déclenche une offensive contre Alep

Publié par Leblancetlenoir sur 9 Juin 2016, 09:40am

Catégories : #Syrie, #Terrorisme

Le Front al-Nosra déclenche une offensive contre Alep

Les combats continuent de faire rage dans le nord de la Syrie. Les provinces d'Alep, d'Idlib, de Lattaquié et de Hama demeurent sous le feu nourri des terroristes, qui utilisent des armes lourdes contre les civils.

Les terroristes du Front al-Nosra sont passés à l'attaque dans les quartiers de Handrat et de Sheikh Maqsood dans la ville syrienne d'Alep (nord du pays), a annoncé le porte-parole du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

​"Les terroristes ont attaqué les positions des forces gouvernementales et des milices populaires en utilisant des armes légères, des lance-roquettes, des canons antiaériens et des mortiers. Les attaques ont duré plus de trois heures et n'ont cessé qu'à l'aube. Les terroristes ont subi des pertes", a-t-il déclaré.

Précédemment, le Centre a signalé que les terroristes avaient profité du cessez-le-feu pour regrouper leurs forces et reconstituer leur arsenal. Le week-end dernier, le Front al-Nosra a tenté à deux reprises de déclencher une offensive dans la région d'Alep, mais il s'est heurté à l'armée syrienne qui a pu repousser tous les assauts. Devant cet échec, les terroristes ont commencé à pilonner des quartiers résidentiels de la province.

Selon le porte-parole, le groupe terroriste a également mené des attaques dans les provinces d'Idlib, de Lattaquié et de Hama au cours des dernières 24 heures.

En Syrie, les hostilités se poursuivent malgré le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, et le cessez-le-feu. Une trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier suite à une entente intervenue entre la Russie et les Etats-Unis. Toutefois, la trêve ne concerne pas les organisations reconnues comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes terroristes se poursuivent.

https://fr.sputniknews.com/international/201606091025688025-alep-offensive-syrie/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents