Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Liberté d'expression, liberté de manifestation

Publié par Leblancetlenoir sur 22 Juin 2016, 21:04pm

Catégories : #POLITIQUE FRANCE

Liberté d'expression, liberté de manifestation

Notre aversion pour les pitreries du jeu politique est telle que nous évitons sur ce blog de nous mêler au débat politicien. D'autres s'en chargent.

Une fois n'est pas coutume, nous allons évoquer le quotidien, à savoir les manifestations contre la loi El Khomry et les réactions qu'elles suscitent. Voilà un "gouvernement" dont la volonté affichée était d'interdire une manifestation. Peu importe qu'il ait cédé à la pression, ce qui, du reste, n'ajoute pas à sa crédibilité, son intention était de revenir sur un droit constitutionnel. Cela aurait constitué une première sous la Vème République. On a beau citer le précédent de 1962 : les circonstances étaient différentes et il s'agissait d'une manifestation politique et non pas syndicale.

Cette atteinte au droit le plus élémentaire de manifestation survenant après nombre de lois liberticides traduit à l'évidence un glissement en douceur vers la dictature avec les apparences de la démocratie. Le motif invoqué : l'ordre ne serait plus assuré montre la déliquescence d'un Etat incapable d'assurer ses fonctions régaliennes, dans ce domaine comme en d'autres. Sa faiblesse est patente. Son refus de toute négociation, de tout compromis dénote un aveuglement et une absence totale de Sens politique. Dans de telles conditions, comment s'étonner de la tentation a minima autoritariste des Valls, Cazeneuve et consorts coupés de tout : de la population, de leur électorat naturel, d'une fraction non négligeable des responsables de leur propre parti. Et tout cela pour imposer une loi, la loi El Khomri qui est combattue de toutes parts, même si les raisons divergent d'un camp à l'autre.

Avant que le gouvernement ne revienne sur l'interdiction de manifestation, celui-ci bénéficiait du soutien de la droite LR. Nous sommes d'ores et déjà fixés sur la conception très particulière en matière de libertés démocratiques de ces possibles chevaux de retour en 2017.

Tout ceci nous conforte dans notre positionnement ni droite, ni gauche d'autant plus qu'il n'y a pas (plus) de différence, hormis une compétition pour des places !

Il est navrant, dans ces conditions, que certains, malgré leur opposition au gouvernement, restent arcboutés sur des clivages dépassés. Nous avons pu lire des inepties sur le danger de la CGT, représentant l'extrême gauche. Il est temps de sortir de ce langage éculé et que ceux qui combattent le régime le fassent intelligemment. Qu'ils ouvrent d'abord les yeux. La défense de la liberté d'expression a besoin de tous ceux qui sont opposés au Système (mais réellement) et indépendamment de leurs étiquettes présentes ou passées. Ce régime là ou le suivant (c'est pareil !) va imposer sa dictature et les contrevenants seront poursuivis car attentant à l'ordre dit républicain. Terroristes, complotistes, fascistes, les qualificatifs ne manqueront pas.

D'horizons divers, même opposés, ceux qui sont contre ce Système doivent se retrouver par delà les faux clivages pour défendre la liberté d'expression, la liberté de manifestation. Elle doit être totale et sans limite.

Leblancetlenoir

Appel pour la défense des libertés et du droit de manifester

http://www.pardem.org/actualite/point-de-vue-du-pardem/406-appel-pour-la-defense-des-libertes-et-du-droit-de-manifester

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents