Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Syrie: une nouvelle erreur US fait dix morts parmi les combattants anti-EI

Publié par Leblancetlenoir sur 11 Juin 2016, 10:26am

Catégories : #Syrie, #Etat islamique, #ETATS UNIS

Syrie: une nouvelle erreur US fait dix morts parmi les combattants anti-EI

Une fois de plus les frappes "erronnées" de l'aviation américaine ont visé les forces alliées luttant contre Daech

Selon le journal, les 27 et 28 mai, des avions américains ont effectué des frappes près de la localité syrienne d'al-Maara. Le porte-parole du Commandement central de l'Armée de l'air américaine Patrick Rider a confirmé au journal qu'une des frappes avait touché les positions des combattants de la Mutasim Brigade, en lutte contre les djihadistes de Daech.

"Initialement, il a été annoncé que la frappe aurait fait quatre morts", a indiqué le porte-parole. Selon lui, une enquête a été lancée suite à cet incident.

"Nous continuerons à soutenir les forces luttant contre Daech et nous mettrons en pratique toutes les leçons tirées de l'enquête afin d'augmenter à l'avenir l'efficacité de nos opérations", a souligné le porte-parole.

Un incident analogue a eu lieu en Irak en décembre dernier, lorsque les forces de la Coalition dirigée par les Etats-Unis combattaient ensemble avec les forces de sécurité irakiennes contre les djihadistes de Daech près de la ville de Fallujah.

En octobre dernier, les avions américains ont bombardé par erreur un hôpital de Médecins sans frontières (MSF) à Kunduz en Afghanistan. L'hôpital de l'organisation internationale a été bombardé le 3 octobre 2015. Au moment de l'attaque, près de 200 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'établissement. Selon les données de MSF, le raid aérien a coûté la vie à 42 personnes.

https://fr.sputniknews.com/international/201606111025745016-syrie-usa-frappes/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents