Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


L'Equateur cherche des financements en Asie pour la construction d'une raffinerie de pétrole

Publié par Leblancetlenoir sur 7 Juillet 2016, 06:07am

Catégories : #EQUATEUR, #CHINE, #PETROLE

L'Equateur cherche des financements en Asie pour la construction d'une raffinerie de pétrole

QUITO, 5 juillet (Xinhua) -- Le président équatorien Rafael Correa a déclaré mardi que son pays était à la recherche de financements en Asie pour la construction d'une raffinerie de pétrole.

Une délégation équatorienne effectue une tournée en Corée du Sud, en Chine et en Inde pour trouver des investisseurs afin de financer ce méga-projet, a indiqué M. Correa aux journalistes.

Les pays asiatiques sont intéressés dans le raffinage car ils manquent de ressources énergétiques, alors que des pays tels que l'Equateur manquent de financement, a poursuivi M. Correa, suggérant qu'un partenariat à long terme bénéficierait aux deux parties.

Le président équatorien a fait part de sa confiance dans le fait que la construction du projet, prévue dans la province de Manabi (ouest), pourra débuter d'ici la fin de son mandat en mai 2017, précisant que ce projet est déjà très en retard.

La raffinerie, qui devrait coûter près de 13 milliards de dollars, a une capacité prévue de 300.000 barils de brut par jour.

http://french.xinhuanet.com/2016-07/06/c_135492484.htm

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents