Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Après Calais, Vintimille: situation chaotique à la frontière franco-italienne

Publié par Leblancetlenoir sur 9 Août 2016, 05:46am

Catégories : #Immigration, #Italie, #POLITIQUE FRANCE, #EUROPE

Après Calais, Vintimille: situation chaotique à la frontière franco-italienne

Le week-end dernier, la France a pu constater que la crise migratoire est loin d'être terminée, la police française ayant dû renvoyer environ 200 migrants en Italie sur fond de tensions à la frontière entre les deux pays.

Environ 200 d'entre eux sont parvenus à rejoindre Menton, selon les médias français, avant d'y être accueillis par la police locale et remis à l'Italie. La préfecture des Alpes-Maritimes fait d'ailleurs état de l'arrestation de quatre membres du groupe No Border, organisation européenne qui lutte contre l'expulsion de migrants.

Suite à l'incident, le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a salué l'efficacité des forces de l'ordre ayant permis de mettre "fin sans délai" à la "tentative de franchissement de la frontière".

Depuis la fermeture du camp d'accueil de la gare de Vintimille au printemps dernier, la petite cité frontalière est au bord du chaos, car fermer le camp n'a pas empêché les réfugiés, pour la plupart des Soudanais et des Erythréens, de se masser ici dans l'espoir de passer en France.

https://fr.sputniknews.com/international/201608081027200158-france-italie-migrants-chaos/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents