Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Liberté pour Rouillan

Publié par Leblancetlenoir sur 12 Septembre 2016, 09:36am

Catégories : #POLITIQUE FRANCE, #POLITIQUE, #LIBERTE D'EXPRESSION

Liberté pour Rouillan

Le verdict est tombé. Jean-Marc Rouillan a été condamné mercredi 7 septembre à huit mois de prison pour "apologie du terrorisme" (dixit le Tribunal), en réalité pour avoir enfreint les canons du "politiquement correct".

Même si nous ne partageons pas les analyses passées de JMR pas plus que la stratégie employée, nous nous sentons bien plus proches de ce militant anti-Système que des hommes et femmes politiques corrompus, incapables ou qui ont la responsabilité de dizaines de milliers de morts à la suite des guerres néo-coloniales qu'ils ont menées en Libye, Syrie, Mali, ...

Au mieux sursis, le plus souvent non lieu, abandon de poursuites, insuffisance de charges, ainsi va la "Justice" pour ces gouvernants toujours prompts à donner des leçons de morale ... pour les autres !

Cette condamnation de Rouillan, dont il fait appel, est un déni de justice. Mais elle est grave en ce qu'elle constitue un précédent à la liberté d'expression. D'accord ou non avec les options politiques de Rouillan, avec ses propos (maladroits) sur les attentats de novembre 2015, la Liberté d'expression doit être défendue. Qu'on soit de son bord ou non, défendre Rouillan, c'est s'attaquer au climat liberticide en train de s'installer subrepticement dans notre pays. Aujourd'hui, Rouillan, demain un (des) militant(s) du bord opposé feront l'objet de poursuites similaires.

Liberté totale et sans restriction.

LIBERTE POUR JEAN-MARC ROUILLAN !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents