Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Fin du suspense... Bye bye Clinton !

Publié par Leblancetlenoir sur 8 Novembre 2016, 20:41pm

Catégories : #ETATS UNIS, #IMPERIALISME AMERICAIN, #POLITIQUE, #CLINTON

Fin du suspense

 

 Suspense qui aura duré jusqu’à la dernière minute du scrutin… Résultat invraisemblable du moins pour la classe politique et autres sondeurs qui prédisaient la victoire de Clinton.

A défaut de nous réjouir pour la probable victoire de Donald Trump, personnage fantasque s’il en est, c’est un plaisir de fêter la défaite d’Hillary Clinton et de tout ce qu’elle représente, la corruption au plus haut sommet de l’Etat, érigée en Système. Maintenant, elle a du souci à se faire car, à n’en pas douter, le FBI va être bien obligé de rouvrir l’enquête sur ses agissements, enquête opportunément (quoique sans le résultat escompté) abandonnée voici trois jours !

Malgré un soutien sans faille de l’ensemble du Système, elle n’a donc pas réussi à l’emporter sur son challenger, Donald Trump, lequel a vu se concentrer les attaques les plus viles, y compris celles en provenance du camp républicain.  

On aura assisté depuis des mois à une campagne (même s’il faudrait plutôt évoquer une absence de campagne) sans intérêt, sans relief et d’une rare médiocrité.

Les immenses moyens de propagande au service d’Hillary Clinton n’auront servi à rien voire l’auront desservi et au-delà de sa personne, c’est tout un Système qui est fragilisé. Au-delà des révélations de WikiLeaks, on a assisté en direct et au grand jour aux combines de ces politiciens, à la corruption généralisée, au pouvoir de nuisance des lobbies, de Wall Street,…

Le masque est tombé, les prétendues valeurs de la nation américaine : Démocratie, Liberté, Droits de l’Homme volent en éclat alors que s’étalent de plus en plus, sous nos yeux, la réalité d’un pays en pleine déliquescence gouvernée par une oligarchie sans scrupules.

Même si nous n’éprouvons pas une sympathie particulière pour Donald Trump, il aura eu au moins l’avantage de bousculer le Système et d’asséner suffisamment de vérités pour que se liguent contre lui tous les puissants du Système, l’ensemble des grands media, des lobbies, de Wall Street, des caciques de son propre camp. L’élection de Donald Trump, en ce sens, est une réponse à l’angoisse, au désespoir du peuple américain, de l’Américain moyen contre les élites mondialisées.

Que fera Donald Trump ? Appliquera-t-il son programme ? Le pourra-t-il ? Rien n’est moins sûr tant la puissance des lobbies est redoutable aux USA et on imagine mal le lobby militaro industriel baisser les bras. On attend du nouveau président qu’il s’attaque véritablement à la puissance de « l’establishment politique raté et corrompu » (cf. message ci-dessous). Donald Trump doit rompre, ainsi qu’il l’a annoncé avec les traités de libre échange et  se désengager du Moyen Orient. Vaste programme !

La classe politique européenne domestiquée, à son habitude, a été lamentable. On attend avec délectation les réactions des élites. Voici celle de  Gérard Araud, ambassadeur de France aux Etats-Unis : « Après Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s'effondre devant nos yeux. Un vertige. » No comment !

Leblancetlenoir

 

 

Notre mouvement existe pour remplacer un establishment politique raté et corrompu par un nouveau gouvernement contrôlé par vous le peuple américain. L’Establishment a des trillions de dollars en jeu dans cette élection. Pour ceux qui contrôlent les leviers du pouvoir à Washington et pour les intérêts privés mondiaux – ils sont en cheville avec ces gens qui ne veulent pas votre bien.

L’establishment politique qui essaie de nous arrêter est le même groupe responsable de nos accords commerciaux désastreux, de l’immigration illégale massive, et des politiques économiques et étrangères qui ont saigné notre pays à blanc. L’establishment politique a entraîné la destruction de nos usines et de nos emplois, qui fuient au Mexique, en Chine et dans d’autres pays du monde entier. C’est une structure de pouvoir mondiale qui est responsable des récessions économiques qui ont volé notre classe ouvrière, dépouillé notre pays de sa richesse, et mis cet argent dans les poches d’une poignée de grandes entreprises et entités politiques.

La seule chose qui puisse arrêter cette machine corrompue, c’est vous. La seule force suffisamment puissante pour sauver notre pays, c’est nous. Le seul peuple assez brave pour voter la fin de cet establishment corrompu c’est vous le peuple américain. Je fais cela pour le peuple, et pour le mouvement, et nous reprendrons ce pays pour vous, et nous rendrons à l’Amérique sa grandeur.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents