Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


OBAMA GO HOME !

Publié par Leblancetlenoir sur 17 Novembre 2016, 08:15am

Catégories : #ETATS UNIS, #GRECE, #IMPERIALISME AMERICAIN, #POLITIQUE

Pluie de cocktails Molotov à Athènes : une manifestation dégénère

 

Lors d'une manifestation près de l'université polytechnique de Exarchia à Athènes, des violences ont éclaté entre participants et policiers. La situation a dégénéré avec l'utilisation de part et d'autres de cocktails Molotov et de gaz lacrymogènes.

Comme en témoigne la multiplication des manifestations dans tout le pays, la contestation sociale s'est intensifiée ces derniers mois.

Le 17 octobre, une nouvelle journée nationale d'action était organisée pour protester contre les politiques d’austérité menées par le gouvernement. Les coupes budgétaires sont de plus en plus fréquentes et affectent vivement les salaires des fonctionnaires, les retraites, les allocations ou encore les impôts.

 

Ces mesures prises par le gouvernement sont fortement encouragées par l'UE depuis le début de la crise de la dette grecque. En effet, Bruxelles s'étant chargé de faire entendre la voix des créanciers a réussi à imposer à Alexis Tsipras une politique d'austérité plus brutale encore que celle conduite par le gouvernement de droite précédent (jusqu'à fin 2014).

En engageant cette série de coupes budgétaires, le premier ministre Tsípras a  pu débloquer les tranches successives d'aide du «plan de sauvetage».

Mais 95% de l'aide a servi à rembourser les créanciers privés, seuls 5% restants sont consacrés au financement de l'économie grecque.

https://francais.rt.com/international/27843-pluie-cocktails-molotov-athenes-grece-ue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents