Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Syrie: la ville d'Al-Tall repasse sous contrôle de Damas

Publié par Leblancetlenoir sur 4 Décembre 2016, 20:13pm

Catégories : #Syrie, #RUSSIE

 

L'armée syrienne a repris la ville d'Al-Tall, située dans le sud du pays et qui comptait plus de 60.000 habitants avant la guerre.

La ville d'Al-Tall située dans la province syrienne de Damas et dont la population était de 60 000 habitants avant le conflit est complétement repassée sous le contrôle du gouvernement, a annoncé aujourd'hui le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

 
 
« Sur fond de succès de l'armée gouvernementale à Alep-Est, les combattants d'une autre ville syrienne, Al-Tall, ont complètement arrêté les hostilités et quitté l'agglomération, profitant de l'amnistie », ont indiqué les responsables du Centre. Selon eux, lors des négociations, les combattants ont manifesté leur intention de partir pour la province d'Idlib avec leurs familles.
« Avant de quitter la ville, les combattants ont remis à l'armée gouvernementale toutes les armes lourdes à leur disposition ainsi que plus de 200 unités d'armes d'infanterie et des munitions », a-t-on précisé au Centre. Les autorités syriennes ont quant à elles mis à leurs disposition 44 bus.
 
Ces derniers jours, plus de 500 combattants du Front al-Nosra et plus de 1 500 membres de leurs familles ont été transportés d'Al-Tall pour Idlib.

« En une semaine, plus de 2 500 combattants ont été amnistiés dans différentes régions syriennes », ont conclu les responsables du Centre.

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents