Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


JEAN-CLAUDE JUNCKER DOIT PARTIR !

Publié par Leblancetlenoir sur 12 Janvier 2017, 16:57pm

Catégories : #JEAN-CLAUDE JUNCKER, #JACQUES NIKONOFF, #COMMISSION EUROPEENNE

 

Le journal britannique The Guardian vient de faire de nouvelles révélations. Elles émanent du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) qui étaient déjà à l’origine des LuxLeaks. Cette fois-ci c’est le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ancien ministre des Finances puis Premier ministre du Luxembourg entre 1995 et 2013 qui est visé.

Le Luxembourg Leaks est un gigantesque scandale financier concernant plusieurs centaines d'accords entre le fisc du Grand-duché et des cabinets d'audit pour le compte de firmes multinationales. Le but est de faire baisser les impôts de ces sociétés.

Jean-Claude Juncker, jusqu’à présent, a prétendu qu’il ignorait tout de cette fraude. Or le Guardian publie des câbles diplomatiques allemands qui montrent que les dirigeants luxembourgeois agissaient pour empêcher la lutte contre le dumping fiscal. Et ceci au moment où les politiques de l’Union européenne, avec Monsieur Juncker à leur tête, applique une austérité dramatique pour les peuples.

Par conséquent Monsieur Juncker doit quitter son poste de président de la Commission européenne. Soit il démissionne de lui-même s’il lui reste un peu de décence, soit les commissaires européens nomment un autre président. C’est d’ailleurs ce qu’avait fait la Commission européenne en 1999 qui avait démissionné le président de l’époque, Jacques Santer. Il était accusé d’avoir couvert des fraudes et du népotisme. Le Parlement européen peut également censurer la Commission, l’obligeant ainsi à faire le ménage.

Le gouvernement français doit se prononcer publiquement pour le départ de Monsieur Juncker.

 

https://www.change.org/p/eu-commission-juncker-doit-partir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents