Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Interdit aux migrants: l’Arabie saoudite veut expulser cinq millions d’illégaux

Publié par Leblancetlenoir sur 13 Mars 2017, 10:09am

Catégories : #Immigration, #ARABIE SAOUDITE

 

 

 

 

L’Arabie saoudite met au point un programme visant à expulser environ 20% de sa population: le but est d’assainir l’économie du pays.

Dans le cadre du programme visant à redresser l'économie du pays, le gouvernement de l'Arabie saoudite envisage d'extrader cinq millions de migrants illégaux. Actuellement, la décision est discutée à l'Assemblée consultative, indique le journal Al Hayat.

Réfugiés

Selon le média, les autorités du royaume redoutent que les migrants leur demandent d'être « naturalisés », obtenant ainsi la citoyenneté saoudienne.

A travers le nouveau programme, intitulé « Programme-2030 », les dirigeants saoudiens ont pour but de se débarrasser de la dépendance aux matières premières, où le point important est la création d'une production locale compétitive.

A cet effet, il est nécessaire de lutter contre le chômage causé notamment par des dysfonctionnements dans le système éducatif. Le chômage est également causé par la concurrence des migrants travailleurs à bas salaires.

La campagne visant à expulser les immigrés clandestins ne sera pas la première dans l'histoire de l'Arabie saoudite. Dans les années 2012-2015, le gouvernement saoudien avait déjà extradé 243 000 Pakistanais.

 

https://fr.sputniknews.com/economie/201703121030425644-arabie-saoudite-migrants-expulsion/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents