Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Liberté pour Jean-Marc Rouillan

Publié par Leblancetlenoir sur 22 Mai 2017, 07:24am

Catégories : #POLITIQUE, #MEDIAS, #LIBERTE D'EXPRESSION, #ROUILLAN, #ACTION DIRECTE

 

 

 

 

 

L’ancien membre d’Action directe Jean-Marc Rouillan a été condamné mardi 16 mai en appel à dix-huit mois de prison, dont dix mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pour apologie du terrorisme, une peine plus lourde qu’en première instance.

 

Condamné en septembre 2016 en première instance à huit mois de prison, pour des propos  en février 2016 lors de l’enregistrement d’une émission de radio au cours de laquelle il a dit notamment à propos des djihadistes responsables des attentats à Paris de janvier et novembre 2015.

« Ils se sont battus courageusement : ils se battent dans les rues de Paris  » alors qu’ils « savent qu’il y a 2 000 ou 3 000 flics autour d’eux », avait-il lancé, tout en se disant hostile à l’idéologie « réactionnaire » des djihadistes.

On ne sera pas étonné par cette prétendue "justice" qui, une fois de plus, affiche tout son mépris pour la liberté d'expression alors que dans le même temps, les affaires, autrement plus graves, impliquant des hommes et femmes politiques se terminent généralement par un non lieu voire comme dans le cas de Christine Lagarde, directrice générale du FMI, par une condamnation pour négligence (affaire Tapie) mais... dispensée de peine ! 

Telle est leur "Justice" dans notre Etat de droit !

Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

Défendre Rouillan, c'est s'attaquer aux menaces qui pèsent sur la liberté d'expression.

Liberté pour Jean-Marc Rouillan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents