Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


La coalition menée par les Etats-Unis a abattu un avion militaire syrien près de Raqqa

Publié par Leblancetlenoir sur 18 Juin 2017, 21:04pm

Catégories : #ETATS UNIS, #Syrie, #DAESH, #Etat Islamique

La coalition menée par les Etats-Unis a abattu un avion militaire syrien près de Raqqa

L'armée syrienne a déclaré que la coalition internationale menée par Washington avait abattu un avion militaire des forces gouvernementales, dans les environs de Raqqa. Une attaque délibérée, selon Damas.

Dans un communiqué diffusé sur la télévision d'Etat syrienne le 18 juin, l'armée du pays a déclaré qu'un de ses avions avait été abattu par les forces de la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Elle a ajouté que l'appareil s'était écrasé et que le pilote était porté disparu.

 

Des forces gouvernementales syriennes près de la ville Deraa, en mars 2015 (image d'illustration)

 

L'événement, a précisé l'armée, est survenu dans l'après-midi du 18 juin, dans les environs de la ville de Raqqa, bastion syrien de Daesh.

Il s'agit d'une «attaque délibérée», selon l'état-major syrien, qui a mis en garde contre les répercussions dangereuses de celle-ci sur la lutte contre le terrorisme.

De son côté, l'armée des Etats-Unis a déclaré qu'un avion militaire américain avait abattu un appareil de guerre syrien qui avait lâché des bombes près de combattants soutenus par Washington.

Les combats actuellement font rage dans la province de Raqqa. Les forces djihadistes de l'Etat islamique font face à la coalition internationale menée par les Etats-Unis et les rebelles qu'elle soutient, ainsi qu'à l'armée syrienne et ses alliés.

 

https://francais.rt.com/international/39928-coalition-menee-par-usa-avion--militaire-syrien-abattu-raqqa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents