Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLANC ET LE NOIR

LE BLANC ET LE NOIR

Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ni droite / Ni gauche / Ni extrémismes mais résolument Contre le Système totalitaire marchand


Yémen: l'épidémie de choléra fait 315 morts et plus de 29.000 cas suspects

Publié par Leblancetlenoir sur 11 Juillet 2017, 06:13am

Catégories : #YEMEN, #ETATS UNIS, #IMPERIALISME AMERICAIN, #ARABIE SAOUDITE

Le Yémen, ravagé par la guerre civile, est frappé par une épidémie de choléra qui se répand très rapidement dans le pays.

Le bilan de l'épidémie de choléra au Yémen s'est encore alourdi à 315 morts dans ce pays où plus de 29 000 cas suspects ont été recensés depuis fin avril, annonce l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Auparavant, il a été annoncé que la maladie avait fait 242 morts et 23 400 cas suspects. Le choléra, enregistré pour la première fois le 27 avril, sévit déjà dans 19 provinces du Yémen, précise l'OMS.

La situation au Yémen

 

L'OMS signale que plus de 1.000 cas suspects sont diagnostiqués chaque jour, dont 600 chez des enfants.

À ce rythme, l'épidémie pourrait toucher 65 000 personnes d'ici fin juin, selon l'OMS.

L'épidémie se répand rapidement dans ce pays pauvre de la Péninsule arabique, dont les installations hospitalières et les conditions d'hygiène se sont profondément détériorées en raison de la guerre qui oppose depuis plus de deux ans rebelles et forces loyalistes, soutenues par une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite.

Depuis 2014, le Yémen est en proie à un conflit armé opposant les rebelles Houthis et les militaires loyaux à l'ancien président Ali Abdallah Saleh aux forces gouvernementales et aux milices populaires soutenant le Président en exercice Abd Rabbo Mansour Hadi. Les rebelles contrôlent les territoires dans le nord du pays et la capitale Sanaa, où ils ont créé leurs organes de pouvoir.

 

https://fr.sputniknews.com/international/201705221031483381-yemen-epidemie-cholera/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents